MAS DE LA MOTTE
ACTIVITES & DECOUVERTES
Le Mas de la Motte est un point de départ idéal pour explorer la région, un bel éventail de découvertes allant des villages provençaux et des villes aux riches patrimoines telles que Aigues-Mortes, au célèbre Pont du Gard, en passant par les paysages préservés de la Camargue Gardoise, du Parc National des Cévennes et des plages sans fin de l'Espiguette.
Vous pourrez également admirer les trésors d'architecture de la ville d'Arles, ses musées, déambuler dans le joli village balnéaire des Saintes-Maries de la Mer ou encore organiser des escapades dans les Alpilles (Baux de Provence, Saint Rémy de Provence..).
Activités à proximité : Promenades à cheval, balade à vélos sur les sentiers en bordure d'étangs et de la digue à la mer. Plages. Pêche dans le Petit Rhône. Visite de Manade. Manifestations taurines dans les villages et les arènes de la région.
Activités au Mas
Balade le long du Petit Rhône
Potager
Excursion en bateau
Nos adresses coup de coeur en Camargue
-
Promenade à cheval La Manade : Balades à cheval vous sont proposées chaque jour en petits groupes, loin des sentiers touristiques, au coeur de nos élevages de taureaux et de chevaux pure race Camargue. En sécurité sur le dos d'une des montures, vous côtoyerez les quelques 200 taureaux de l'élevage. Rendez visite aux juments et poulains semi-sauvages. Traversez, les sabots dans l'eau, les emblématiques marais camarguais et appréciez la richesse de leur flore et faune.
-
Visite de la Manade Saint-Antoine : Fidèle à sa vocation initiale, la Manade Saint-Antoine élève, depuis bientôt 60 ans, des taureaux de pure race Camargue destinés à la Course Camarguaise. Jean-Pierre & Pierre, les manadiers et Clément le gardian, perpétuent aujourd’hui cette passion et continuent de maintenir un patrimoine familial et culturel. Ils se feront un plaisir de vous faire visiter leur élevage de taureaux et de chevaux afin de vous transmettre leur savoir-faire et les traditions, icones de la culture camarguaise.
-
La Table Sauvage : Expérience inédite: déjeuner au milieu des chevaux et taureaux de Camargue en liberté. Dégustation de produits locaux et viandes d'exception AOP bio au sein d'une manade authentique.
-
La plage de l'Espiguette : Langue de sable naturelle, vierge de toute construction et unique en Europe, elle s'étend sur plus de 10 km comme à l'infini. Elle constitue l’un des plus beaux systèmes dunaires du Nord du bassin Méditerranéen. C’est un milieu naturel sensible à forte valeur écologique. Il recèle une flore et une faune particulières.
-
Le Parc Ornithologique du Pont de Gau : Site idéal pour découvrir, observer et photographier de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des centaines de flamants roses, dans leur milieu naturel. Étang, marais, pelouses, roubines, roselières et sansouïres forment ce vaste espace de 60 hectares entièrement consacré à la découverte de la nature et des oiseaux de Camargue.
-
La Cabane du Pêcheur (Chez Za) : Restaurant atypique situé au Bac du Sauvage. Bois flotté, musique des années 80, poisson frais et ambiance garantie.
-
Le Dit-vin : Depuis plus de 20 ans, le Dit Vin vous accueille dans les remparts, en plein cœur de la belle cité d'Aigues-Mortes. Au Dit Vin, classicisme élégant et tradition camarguaise se mêlent avec goût. Le restaurant se compose de deux salles et d’un patio. Dans la salle, vous serez installés sur un plancher transparent donnant sur la cave à vin. La carte est quant à elle régulièrement renouvelée à base de produits frais et régionaux.
Evènements majeurs à proximité
-
Les Rencontres de la photographie d’Arles : Célèbre festival estival annuel de Photographie fondé en 1970 par le photographe
arlésien Lucien Clergue, le photographe Jean-Pierre Sudre, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette. Avec une programmation composée essentiellement de productions inédites, les Rencontres d’Arles ont acquis une envergure internationale.
-
Le Festival d’Avignon : Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d'Avignon est aujourd'hui l'une des plus importantes manifestations
internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d'amoureux du théâtre de toutes les générations. Le Festival réussit l'alliance originale d'un public populaire avec la création internationale. Avignon, c'est également un esprit : la ville est un forum à ciel ouvert, où les festivaliers parlent des spectacles et partagent leurs expériences de spectateurs. Un mois durant, tous peuvent avoir accès à une culture contemporaine et vivante.
-
Le Nîmes Métropole Jazz Festival : Ouvert à tous les curieux, amateurs ou néophytes, cet événement est devenu au fil des ans une
référence du genre. Par la qualité de sa programmation, par son accessibilité l’un des festivals les moins chers d'Europe ouvert à tous les publics, par son itinérance aussi de communes en communes, le NMJF est unique. La programmation se veut ouverte, variée, à l’écoute des voix, des rêves et des émotions d’une époque.
Découvrir Arles
INARI
BISOUS
MOUSTIQUE
LIBRAIRIE OFFPRINT
MAISON FRAGONARD